Installation du Bureau du Canton Ndonga
Installation du Bureau du Canton Ndonga
En marge du premier Conseil ordinaire Mpoo de l'année 2011 tenu à la Chefferie Supérieure du Canton Ndonga le 09 avril 2011, il a été procédé à l'installation officielle du Bureau dudit Canton.
Les bureaux des cantons, faut il le rappeler, sont "des organes décentralisés du Bureau Mpoo. Ce sont (d'après la charte) les structures d'animation et de suivi implantées au sein des cantons. Ils sont placés sous l'autorité des Chefs Supérieurs concernés en coordination avec le bureau Mpoo".
Les bureaux de cantons devraient être créés dans tous les cantons. A ce jour, on n'en dénombre que cinq sur les 14 cantons que compte l'ACTEM. Cet indicateur de l'intérêt que porte les Mpoo à leur communauté et particulièrement de l'engagement des Chefs Supérieurs à la vitailité de l'ACTEM au delà de leurs propres intérêts parle de lui-même.
Aussi le Canton Ndonga est-il à féliciter pour cette initiative même tardive, en espérant que ce bureau ne sombrera pas dans la léthargie comme tous les autres. Son premier défi sera de survivre au mandat de son Chef en tant que Président de l'ACTEM.
Le Bureau du Canton Ndonga comporte 25 membres et est dirigé par Mr DIBOUMBA Alphonse.
Bienvenue et longue vie au Bureau du Canton Ndonga.
La communication de l'ACTEM en a profité pour lancer un autre défi audit bureau, à savoir alimenter en informations la page du Canton Ndonga dans ce blog. Notamment en produisant une monographie dudit Canton.
Retour aux articles de la catégorie Cantons Mpoo -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 163 autres membres